La police écossaise autorise le port du voile (hijab) à ses employées

La police écossaise autorise le port du voile (hijab) à ses employées

29 août 2016

La police d'Ecosse a annoncé, jeudi, que le hijab [voile islamique] va devenir une partie optionnelle de l'uniforme de ses officiers.

Les forces de l'ordre écossaises ont déclaré que le foulard islamique sera prochainement autorisé dans l'objectif d'encourager plus de femmes musulmanes à envisager une carrière dans la police.

Le directeur de la police d'Ecosse, Phil Gormley, a déclaré dans un communiqué : «Je suis heureux de faire cette annonce  et je salue le soutien de la communauté musulmane et de la collectivité en général, ainsi que du personnel et des officiers de la police ».

« A l'instar de nombreux autres employés, particulièrement dans le secteur public, nous œuvrons à assurer que notre service soit représentatif des communautés que nous servons » a-t-il expliqué.

« J'espère que cet ajout à nos options d'uniforme contribuera à rendre plus diversifié notre personnel et à enrichir les compétences essentielles, et les qualités et expériences personnelles que nos officiers et membres de notre personnel apportent aux missions de maintien de l'ordre pour les communautés d'Ecosse » a estimé le chef de la police.

La capitale britannique Londres autorise depuis plusieurs années le port du Hijab pour les officiers femmes de confession musulmane.

Source : ‘L'Info du Jour'

Notre site/Home page