Slovaquie: “Nous n'accepterons pas un seul migrant musulman” (Premier ministre socialiste).

Bratislava, 1.3.2013. Predseda vlády Robert Fico poèas rozhovoru pre denník ÚJ Szó. Foto: Tomáš Benedikoviè

Published On: Sunday March 6th, 2016

BREIZATAO – ETREBROADEL (06/03/2016) Le Premier ministre socialiste de Slovaquie, Robert Fico, tenait meeting dans le cadre des élections législatives qu'il vient de remporter. Le chef du gouvernement slovaque a martelé son opposition absolue à toute immigration afro-musulmane dans son pays.

“Nous ne prendrons jamais un seul musulman en Slovaquie , nous ne créerons pas de communauté musulmane ici parce qu'ils [les musulmans, NDLR] posent un sérieux risque sécuritaire” a déclaré le Presmier ministre.

Avant de mettre en garde :

“Il est prévu que plus d'un million de migrants arrivent en Europe cette année, l'intégration de gens ayant d'autres religions ou cultures ne fonctionne pas.”

“Les avertissements émis par les pays du Groupe de Visegrad – Tchéquie, Hongrie, Pologne et Slovaquie – sont devenues la réalité. La politique d'accueil de l'Union Européenne a échoué” a tranché Robert Fico qui a réitéré son refus de toute politique imposée par Bruxelles : “Nous ne nous courberons pas devant les diktats de l'Union Européenne et n'accepterons aucun quota” .

Le chef du gouvernement slovaque a conclu qu'il “n'accepterait pas la création d'une communauté musulmane compacte et fermée en Slovaquie qui représenterait une énorme menace pour le mode de vie européen” .

“C'est quelque chose que nous ne voulons pas ici” a t-il encore assuré.

(Source : Die Welt )

Notre site