Saint Martin d'Hères : le maire René Proby ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales.

René Proby ne peut assurer ses missions pour le moment.

René Proby ne peut assurer ses missions pour le moment.

Le communiste René Proby, maire de Saint-Martin-d'Hères depuis quatorze ans, n'a pas siégé, hier soir, au conseil municipal.

Le communiste René Proby, maire de Saint-Martin-d'Hères depuis quatorze ans, n'a pas siégé, hier soir, au conseil municipal. Comme en novembre, c'est David Queiros, le premier adjoint, qui a présidé la séance. Alors que les rumeurs vont bon train sur l'état de santé du maire, les mille agents communaux viennent de recevoir un courrier signé par René Proby dans lequel ce dernier les remercie de l'avoir accompagné dans ses missions et annonce qu'il doit débuter un traitement lourd, ce qui l'empêchera d'être présent sur le terrain. 
Affaibli ces derniers mois, il n'avait pas pris la parole lors de sa dernière apparition publique, le 12 décembre dernier, lors de l'hommage rendu à Nelson Mandela en mairie. Dans un communiqué qu'il vient d'adresser, il souhaite « mettre fin aux rumeurs de ces derniers jours () : aujourd'hui pour des raisons de santé, je prends donc la décision de ne pas être le candidat tête de liste aux élections municipales de mars 2014. Celle-ci m'est particulièrement douloureuse car la fonction de maire est celle qui me tient le plus à cur ()».
Une lettre devrait également être adressée à chaque foyer martinérois.

Par Christelle CARMONA  Publié le  20/12/2013

Notre site