PARQUET NATIONAL FINANCIER:
PHOTO de FAMILLE ...

Le 31 mars 2017

       Honni soit qui oserait poser la question "Dis-moi qui t'a nommé(e) et je te dirai qui tu es ?". Nul ne doit soupçonner la Justice de partialité ni surtout d'accointances politiques. Mais aujourd'hui, tout le monde a le droit de soupçonner, et même d'accuser avec l'aide d'un "Canard "  certain ou certaine parlementaire plutôt que tel ou telle autre ... Voici les personnages essentiels du complot.


Photo de famille du Parquet National Financier (PNF)
dont tous les membres ont été nommés par François Hollande et Christiane Taubira.

         Madame la procureure Eliane Houlette est la deuxième sur la photo en partant de la gauche ...                                                          
       Une belle promotion pour la Procureure de la République, Eliane Houlette, passée du même coup hors-hiérarchie, le plus haut grade de la magistrature. Elle a été préférée à Catherine Pignon, plus rodée aux affaires financières mais... jugée trop proche de l'ancienne majorité (mais le choix n'est pas du tout politique, évidemment).

 
         Cerise sur le gâteau, Eliane Houlette est  proche de Jean-Louis Nadal, ancien président du Syndicat National de la Magistrature (et son fameux "mur des cons"), soutien officiel d'Aubry à la primaire de 2011 et de Hollande à la présidentielle de 2012. Il a été nommé à la tête de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), notamment chargée de publier la situation patrimoniale des élus. En toute indépendance, évidemment. 

Petit détail, la première à gauche, Ariane Amson, a rejoint l'Elysée en juin 2016 comme conseillère justice de François Hollande. (Mais elle ne parle plus jamais à ses anciens collègues, évidemment). Son mari, Pierre Heilbronn est directeur adjoint du cabinet de Jean-Pierre Sapin, Ministre de l'Economie et des Finances. Mais ceci n'a évidemment rien à voir avec les fuites organisées vers le "Canard". 

        Mais attention, on vous le répète tous les jours, la justice est indépendante, tout cela n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la politique... évidemment.

          On se rend juste compte simplement que les créations de François Hollande au moment de l'affaire Cahuzac (HATVP+PNF), destinées à le faire passer pour le chevalier blanc, sont surtout de redoutables armes politiques. A défaut de le faire réélire, elles auront permis de détruire la campagne électorale du candidat de droite.

       Car vous aurez remarqué que d'autres révélations du même "Canard" concernant le candidat-chouchou Macron n'ont fait l'objet d'aucune ouverture d'enquête préliminaire -même lentement- de la part du PNF, pas plus que le courrier adressé par des maires à la HATVP, relatif lui aussi à Macron, qui n'a eu aucune suite. Evidemment.

Source : nationaliste

Notre site/Home page