France: Un musulman marocain poignarde une mère et ses trois filles car leur tenue “était trop légère”

BREIZATAO – ETREBROADEL (19/07/2016) Un homme, actuellement en garde à vue, a attaqué au couteau une mère et ses trois filles en vacances dans les Hautes-Alpes. Une fillette est en état d'urgence absolue. Les victimes sont bretonnes.

Les 180 résidents du village vacances famille (VVF) de Lagrand, située sur la commune de Garde-Colombe (Hautes-Alpes) est en état de choc depuis la fin de matinée. Vers 10h30, un Marocain de 37 ans a “lacéré de coups de couteau” une mère de 46 ans et ses trois filles âgées de 8 à 14 ans, a affirmé le maire Edmond Francou à BFMTV.

La plus jeune des victimes a un poumon perforé, a confié le maire au Dauphiné Libéré.

Elle a été évacuée par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble en état d'urgence absolue. Sa maman, poignardée au niveau du sternum, et ses deux soeurs aînées ont été transportées au centre hospitalier de Gap.

La tenue vestimentaire en cause

L'agresseur a tenté de fuir, mais a été interpellé par deux réservistes de la gendarmerie après le déclenchement du plan Épervier. Il est actuellement en garde à vue à la brigade de Laragne-Montéglin. Il était en vacances dans ce VVF avec femme et enfants. Ses victimes partageaient le logement voisin du sien. Elles prenaient leur petit déjeuner au moment du drame.

Selon le Dauphiné Libéré, il n'aurait pas apprécié la tenue vestimentaire trop légère de ses voisines, originaires de Loire-Atlantique.

(Source : Orange)

Notre site/Home page